Seine Maritime Attractivité
Réussir mon projet en Seine-Maritime

Appel à projet WIFI4EU – 10 communes de Seine-Maritime retenues !

Billet écrit par Marion LAUTIER
Appel à projet WIFI4EU

La liste des communes ayant remporté l’appel à projet WIFI4EU vient d’être publiée. Ces dernières semaines, Seine-Maritime Attractivité a effectué un précieux travail d’information auprès des communes de Seine-Maritime concernant appel à projet WIFI4EU. L’agence se félicite de voir que 10 communes du département ont été sélectionnées sur 2 800 communes de l’Union Européenne et 224 communes à l’échelle de la France.

 

Ainsi, Gournay-en-Bray, Ecretteville-les-Baons, Rives-en-Seine, Saint-Etienne-du-Rouvray, Neufchâtel-en-Bray, Bolbec, Port-Jérôme-sur-Seine, Saint-Pierre-Lès-Elbeuf, Lillebonne et Yquebeuf ont remporté le soutien financier de la Commission Européenne. Un « coupon » de 15 000 € leur sera octroyé leur donnant droit à des prestations pour l’installation de points d’accès au Wifi à l’intérieur et à l’extérieur de bâtiments et d’espaces publics (bibliothèques, musées, parcs, squares, hôpitaux …).

 

Les communes qui n’ont pas été sélectionnées cette fois-ci pourront tenter leur chance lors des prochains appels à projets. Un second appel sera lancé en début d’année 2019. L’agence tiendra informée les communes de la prochaine date ouverture.

 

Les communes gagnantes peuvent bien évidemment compter sur le soutien de notre agence pour avancer dans le processus de validation de cet appel à projet.

  • Partager :