[Événement] Le Grand Repas 2026
27 mai 2026
En Seine-Maritime, les saveurs locales constituent un véritable levier d'attractivité touristique. Avec Le Grand Repas 2026, Seine-Maritime Attractivité et le Département souhaitent mobiliser restaurateurs et acteurs du territoire autour d'une même ambition : valoriser les produits locaux, les circuits courts et les savoir-faire qui participent à l'expérience des visiteurs.

Restaurant - Vallée de la Seine
La gastronomie, une porte d'entrée vers le territoire
Les visiteurs sont de plus en plus en quête d'expériences authentiques et de découvertes locales. La gastronomie et les produits du terroir contribuent pleinement à l'attractivité de la destination Seine-Maritime.
C'est dans cette logique que s'inscrit Le Grand Repas, un événement national qui célèbre la gastronomie française à travers un menu partagé, le même jour, partout en France.
Restaurants, cantines scolaires, entreprises, établissements de santé ou encore lieux publics participent à cette opération fédératrice autour des produits locaux et des recettes de saison.
Chaque territoire imagine son propre menu avec des chefs locaux afin de valoriser son identité culinaire, ses producteurs et ses savoir-faire.
Deux chefs parrains engagés pour l’édition 2026
En Seine-Maritime, cette édition 2026 sera portée par les chefs parrains Louis Vatelier, chef du restaurant La Source à Veules-les-Roses, et Hervé Libert, chef de cantine du collège Jehan Le Povremoyne à Saint-Valery-en-Caux.
Tous deux partagent une même volonté : mettre à l’honneur les produits locaux, les savoir-faire du territoire et une cuisine sincère, conviviale et accessible.
Le menu imaginé pour cette édition valorisera les saveurs normandes et les richesses culinaires de la Seine-Maritime.
En savoir plus
Les chefs parrains en Seine-Maritime
Une ambition forte pour la Seine-Maritime
Pour cette édition 2026, Seine-Maritime Attractivité et le Département de la Seine-Maritime souhaitent mobiliser largement les restaurateurs du territoire et mettre en lumière celles et ceux qui font vivre la gastronomie locale au quotidien.
Au-delà de la restauration, cette dynamique mobilise l'ensemble des acteurs du territoire. Producteurs, hébergeurs, sites de visite, offices de tourisme et restaurateurs contribuent, chacun à leur manière, à faire découvrir les richesses locales.
En favorisant les circuits courts et les partenariats de proximité, Le Grand Repas participe à renforcer l'attractivité de la Seine-Maritime et l'expérience proposée aux visiteurs.
En savoir plus
Votre contact Seine-Maritime Attractivité
Sophie Lecoq
Chargée de mission développement touristique
sophie.lecoq@sma76.fr
06 33 06 83 27